DIRECT INSTALLATEUR
Le Specialiste de l'isolation
Dans votre region
AQUITAINE


Tester mon éligibilité
Pour en bénéficier, indiquez-nous :
AQUITAINE
TESTER MON ÉLIGIBILITÉ
ISOLATION INTERIEUR
ISOLATION EXTERIEUR
CALORIFUGEAGE
VMC

L’ISOLATION DE VOTRE MAISON

A température égale, une maison bien isolée vous offre un plus grand confort, vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien sur les supports attenant aux isolations de l’habitation.

Une maison mal isolée laisse échapper la chaleur en hiver et perd rapidement sa fraîcheur en été. Une mauvaise isolation thermique des murs peut faire perdre jusqu’à 25% de la chaleur du logement, ce chiffre atteignant 30% et plus pour une isolation des combles ou de la toiture, faible ou inexistante ! Les menuiseries ne sont pas en générale une grande source de déperditions contrairement aux idées reçues.

Grâce à une isolation performante, vous pouvez réduire vos factures de chauffage ou d’énergie liées à ces déperditions thermiques. Ainsi, effectuer des travaux d’isolation thermique permet de réduire jusqu’à 80% les consommations d’énergie liées au chauffage.

En limitant les besoins en énergie du logement, l’isolation thermique est l’accès principal aux économies d’énergie, bien avant le renouvellement des équipements de chauffage et de refroidissement du logement.

Faire un test d'éligibilté

ISOLATION EXTERIEUR

Le flocage consiste à pulvériser sous haute pression un mélange de fibres et de liant sur une surface. L’isolation par flocage permet d’isoler efficacement des murs ou des plafonds d’un point de vue THERMIQUE. Isoler par l’intérieur permet de conserver l’esthétique du bâtiment et de réaliser des travaux rapides.
Les avantages sont multiples (processus rapide, variété de finitions (brute, taloché, roulé, etc.).
Il est à noter que le flocage permet deux types de protection qui ne peuvent pas être utilisés simultanément.
Les professionnels auront tout intérêt à utiliser ce système pour une protection coupe-feu, quant aux particuliers, l’isolation thermique leur apportera un niveau accru d’isolation.
L’isolation par flocage est particulièrement adaptée aux bâtiments accueillant du public pour ses qualités en matière de protection coupe-feu. Les locaux techniques, ou les ateliers, les entrepôts et les bâtiments industriels, par exemple, ont recours à une protection coupe-feu par flocage : peu de contraintes esthétiques mais des exigences de protection pare-feu incontournables.

Faire un test d'éligibilté
LE CALORIFUGEAGE

Le calorifugeage est l’isolation de la tuyauterie de vos installations de chauffage.
En hiver la déperdition de chaleur augmente considérablement, le calorifugeage vise donc à protéger vos installations avec des matériaux isolants pour tuyaux ou chaudière est ainsi éviter toute déperdition de chaleur.
Ils existent en effet des risques lorsque certaine installation ne sont pas isoler a savoir :
-Les canalisations peuvent gèler l’hiver
-Le système d’arriver d’eau a l’arrêt
-Fuite d’eau suite à la déformation des tuyaux après été geler L’isolation en générale est le premier critère qui empêche la chaleur intérieure de s’échapper vers l’extérieur.

C’est pour cette raison que l’isolation est l’élément qui vous permettra de faire des économies d’énergie et ainsi vous évitera d’augmenter la température de votre système de chauffage pour compenser L’objectif de l’isolation de vos tuyaux : Dans 100% des cas les tuyaux de canalisation sont dans des lieux non chauffés, pour éviter la perte d’énergie afin d’offrir un Confort thermique constant

Faire un test d'éligibilté
SIMPLE FLUX

La ventilation, plus qu’un confort, est une nécessité dans nos logements de mieux en mieux isolés et bien chauffés. Elle va permettre d’évacuer l’air vicié de l’intérieur de l’habitat, contrôler l’humidité et éviter environ 20 % de déperditions énergétiques par renouvellement d’air. Moyen astucieux pour ventiler et chauffer efficacement la maison, la ventilation mécanique contrôlée double flux s’avère une solution extrêmement performante.

La VMC simple flux fonctionne en continu. Un moteur extrait l’air présent dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) via des bouches d’extraction. Elle achemine l’air vicié à l’extérieur via des tuyaux conçus pour cet usage. Il s’agit d’un moteur à hélice, ou turbine, qui aspire l’air d’un côté et le recrache de l’autre.

Faire un test d'éligibilté
Nos avis clients
Certifications
RGE
RGE
RGE
RGE
energie
france

2013

Projets réalisés

2354

Cafés engloutis

99 %

Clients satisfaits

22546

Kilomètres parcourus

Sous rampants de toiture

Isolation planchers bas

Isolation Combles perdus

Isolation extérieur

Murs intérieurs + placo offert