Installation de Pompe à Chaleur

Pompe à Chaleur

L’isolation

Pour profiter au maximum des performances d’une pompe à chaleur, il faut l’associer à un logement à l’isolation correct. Dans le cas d’une maison ancienne ou mal isolée, il est préférable d’entreprendre l’isolation du foyer en premier. La pose de la PAC viendra ensuite. En effet, avec de trop grosses déperditions de chaleur au sein de l’habitation, les économies d’énergies apportées par la pompe à chaleur air-eau ne pourront se faire.

L’emplacement

Avant tout projet d’installation, une vérification s’impose sur le futur environnement de la PAC. En effet, l’impact sonore sera plus ou moins important selon le modèle choisi. Il faut prendre en compte ce détail avant toute chose. Le mur extérieur du garage est un lieu souvent utilisé dû à sa faible fréquentation par les habitants de la maison. Il faut également tenir compte de la distance entre l’unité extérieure et l’habitation de vos voisins. En cas de proximité, il est préférable de demander leur aval afin de s’assurer une tranquillité dans le futur.
Les constructeurs (tels que Mitsubishi, Panasonic, Saunier Duval,…) proposent aujourd’hui des modèles de plus en plus silencieux. Ils offrent également un gain de performance. Ces derniers bénéficient très souvent d’un design moderne qui s’intègre parfaitement dans les logements récents.

Le réseau de chauffage

La pompe à chaleur peut s’installer sur un réseau déjà existant (gaz ou fioul). Cette facilité est un point fort non négligeable pour de nombreux foyers en rénovation. En revanche, si le chauffage précédent était électrique ou au bois (insert, poêle…), il faudra prévoir un coût supplémentaire. En effet, tout le réseau de chauffe sera à créer pour s’adapter à la PAC.
Avoir un réseau propre est également un bon point de départ. En faisant faire un désembouage, et en utilisant un pot à boue, votre circuit de chauffage sera dans les meilleures conditions pour chauffer.

VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ DÈS MAINTENANT !

Chargement

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
BESOIN D'UN DEVIS ?

Pour obtenir un devis, connaitre vos droits, merci de prendre contact avec nos équipes.

Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !