isolation des combles

PRINCIPE DE L'ISOLATION DES COMBLES

Les combles peuvent représenter jusqu’à 30% des déperditions d’énergie dans une maison. Des combles peu ou mal isolés, et c’est près d’un tiers de votre facture de chauffage qui s’envole à travers votre toiture. L’isolation des combles permet de faire des économies d’énergie importantes à court et moyen terme, mais cela permet aussi valoriser votre patrimoine immobilier et de gagner en confort thermique

POURQUOI ISOLER LES COMBLES ?

L’isolation des combles est un principe physique relativement basique mais qui a son importance au niveau des performances énergétiques de l’habitat : l’air chaud, plus léger monte en direction des combles. C’est donc fréquemment depuis cette zone que se trouvent les plus importantes déperditions thermiques, et donc les fuites de chauffage. Paradoxalement, c’est cette zone qui est le plus souvent négligée par les propriétaires de maison. Combles perdus ou combles aménagés, il est possible de réaliser plus de 30% d’économie avec une bonne isolation et un investissement réduit

Votre Maison est mal isolée? N’attendez plus !

QUELLE TECHNIQUE D’ISOLATION DES COMBLES CHOISIR ?

Le choix de la technique d‘isolation des combles dépendra bien évidemment de l’utilisation des combles souhaitée. Vous utilisez ou souhaitez utiliser vos combles quotidiennement ? Dans le cas de combles aménageables, on privilégiera une isolation par la toiture . Cette mise en œuvre peut être réalisée sous la toiture (double couche sous chevrons), voire par l’extérieur (sarking par exemple).

Si les combles sont inutilisables, on parle de combles perdus, il faudra alors isoler au niveau du plancher. Même s’il est envisageable d’utiliser de l’isolant en rouleau, l’idéal reste la technique d’isolation par soufflage dans les combles. En effet, celle-ci permet d’obtenir un manteau isolant homogène, limitant ainsi la plupart des ponts thermiques.

Votre isolation des combles est ancienne et n’est plus efficace ?

Si votre isolation des combles remonte à plusieurs années, il est vivement conseillé de faire un contrôle et éventuellement prévoir une amélioration de l’existant. Les isolants se dégradent dans le temps, peuvent se tasser, et perdent ainsi leurs propriétés isolantes de départ.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour votre isolation des combles avec Direct Installateur, ou contactez-nous pour bénéficier de notre bilan thermique à domicile, 100% gratuit et sans engagement.

VOTRE ISOLATION DES COMBLES À PRIX RÉDUIT AVEC MA PRIME RÉNOV

Depuis le 1er octobre 2020, l’Etat a mis en place une nouvelle aide financière permettant aux particuliers de réduire considérablement le coût de leurs travaux d’isolation des combles. Appelée Ma Prime Rénov, cette subvention est destinée au propriétaires désireux d’entreprendre des travaux d’isolation thermique des combles dans leur résidence principale.

Qu’il s’agisse de travaux d’isolation des combles perdus, des sous rampants ou même du plancher, si vous êtes propriétaire alors vous avez de grandes chances d’être éligible à cette nouvelle aide aux travaux.

Votre Maison est mal isolée? N’attendez plus !

Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !