Isolation Thermique des murs extérieurs

PRINCIPE DE L’ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR

L’isolation thermique par l’extérieur permet de ne pas rogner sur la surface habitable des pièces. Cela facilite également les travaux, car il n’y a pas à déplacer les meubles des pièces à isoler durant l’ITE. Outre l’amélioration en termes de confort thermique, ce type d’isolation des murs offre également un meilleur confort acoustique au bâtiment.

Isolation thermique par l'extérieur - direct installateur
Direct Installateur - isolation thermique par l'extérieur

L'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR : POURQUOI FAIRE ?

Après les combles, les murs représentent une zone de déperdition énergétique importante. L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime que ces déperditions peuvent atteindre 20%. Pour les murs mal isolés, ce chiffre peut même atteindre 25%. L’isolation thermique par l’extérieur, si on traite tous les murs de la maison, permet ainsi de réduire sa facture de chauffage de 20 à 25% !

Pensez à estimer vos droits à des subventions pour une isolation thermique par l’extérieur. Grâce à Simul’aides, l’outil de simulation des aides à la rénovation de l’État, c’est faisable en quelques clics. Si on ajoute celles-ci aux économies sur vos factures mensuelles, l’isolation de votre maison sera très abordable !

Les Etapes du Chantier

Cette première étape consiste à apporter tous les approvisionnements nécessaires pour les travaux. Vient ensuite la préparation du mur (enlèvement de tout objet apparent, lavage à haute pression). Enfin, on achemine l’échafaudage tout autour de la maison sans oublier, bien sûr, de bâcher les espaces à protéger.

Il est possible d’utiliser plusieurs matériaux comme isolants, avec différentes épaisseurs et caractéristiques comme le polystyrène expansé, les panneaux de fibres de bois etc. Cela permet de paramétrer le bon maintien du système ainsi que la gestion des ponts thermiques. Lorsque nous réalisons l’isolation d’une maison, nous procédons à la mise en place des plaques d’isolant par fixation à l’aide d’un système de chevilles qui seront placées de manière à éviter les ponts thermiques. Suite à cela, nous ponçons l’isolant sur l’intégralité de sa surface.

Cette étape consiste à enduire toute la surface à isoler, pour ensuite juxtaposer le treillis d’armature. Pour terminer, on recouvre ce dernier d’une seconde couche d’enduit.

Pour terminer le projet, il suffit d’enduire d’une fine couche toute la maison avec une palette de multiples couleurs de votre choix et voilà, votre maison est isolée !

VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ DÈS MAINTENANT !

Chargement

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
BESOIN D'UN DEVIS ?

Pour obtenir un devis, connaitre vos droits, merci de prendre contact avec nos équipes.

Direct installateur - contactez-nous
Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !