Poêles à Granulés

POÊLE À GRANULÉS : UN CHAUFFAGE D'APPOINT AU BOIS OPTIMISÉ

Facile à installer et à utiliser, le poêle à granulés permet de faire de belles économies de chauffage. Le tout, avec un investissement abordable. Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Que demander de plus ?L’installation d’un poêle à pellets est facilitée par une prime énergie. Chez nous, c’est la Prime Renov ! En passant par un artisan RGE partenaire, son obtention est garantie.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE POÊLES À GRANULÉS

Différents modèles de poêles à pellets existent. Chacun d’entre eux a un fonctionnement bien particulier :

Les modèles à convection naturelle : silencieux, ils utilisent le phénomène de convection naturelle pour chauffer la pièce.

Les équipements à convection forcée : ils sont équipés d’un ventilateur, afin de souffler l’air réchauffé dans la pièce pour une chaleur plus homogène.

Les modèles canalisables permettent d’acheminer l’air chaud vers plusieurs pièces avec une gaine.

Le poêle à granulés est-il fait pour vous ?

Le poêle à pellet est de loin le plus performant des poêles à bois. Voici tous ces avantages :

Ce système de chauffage est avantageux financièrement. Contrairement au gaz ou à l’électricité, il ne demande pas de souscrire un abonnement. Ce combustible est parmi les moins chers du marché.

Avec des réservoirs de grande capacité et un rechargement automatique pour certains, les poêles à granulés offrent une grande autonomie. Certains modèles peuvent être programmés ou pilotés à distance.

Les granulés de bois sont issus de déchets de l’industrie du bois. Ils sont renouvelables et efficaces. Ils permettent une combustion optimale qui assure un rendement maximal pour une émission de polluants très réduite. En choisissant des granulés certifiés NF, vous garantissez le renouvellement du parc forestier et la durabilité de ce mode de chauffage. En plus, vous êtes sûr d’obtenir un bois parfaitement sec et sans adjuvants nocifs pour l’environnement.

Ce poêle reste un chauffage d’appoint : il ne peut que rarement chauffer l’intégralité d’une habitation ; le poêle à granulés n’est pas adapté à toutes les localisations : en ville, son installation et son approvisionnement ne sont pas forcément possibles. Il peut être plus judicieux d’opter pour une chaudière au gaz à condensation par exemple ; alimentés par des granulés de bois, une énergie renouvelable et réputée vertueuse, les poêles à granulés nécessitent pourtant de l’électricité pour fonctionner. Même si la consommation d’électricité est minime, ceci peut s’avérer gênant si votre logement est soumis à de fréquentes coupures d’électricité.

VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ DÈS MAINTENANT !

Chargement

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
BESOIN D'UN DEVIS ?

Pour obtenir un devis, connaitre vos droits, merci de prendre contact avec nos équipes.

Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !