VMC simple flux

Direct Installateur - VMC double flux

Le principe de la

VMC simple flux

La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvellement de l’air intérieur. Le fonctionnement d’une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé). Ce dernier est, en général, installé dans le grenier. Son fonctionnement est double. D’un côté, il aspire l’air vicié de l’intérieur (humide et pollué). De l’autre, il fait rentrer de l’air neuf et frais depuis l’extérieur.
L’air vicié s’évacue par les bouches d’extraction. Ces dernières sont situées dans les pièces de service, c’est-à-dire celles contenant un point d’eau (cuisine, salle de bain, WC, etc.). Il est ensuite expulsé vers l’extérieur via des gaines et une sortie en toiture.

L’évacuation de l’air pollué crée une dépression dans la maison. L’air de l’extérieur va alors se diffuser dans la maison grâce aux bouches d’entrée d’air situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre, bureau…).

Avantages de la

VMC simple flux

  • Il s’agit d’un système très bon marché comparé à la VMC double flux.

  • Il consomme relativement peu d’électricité (surtout dans le cas d’un système microwatt).
  • Il nécessite peu d’entretien et n’implique aucun investissement matériel.
  • Le système hygro B intégré à cette solution permet une vraie régulation adaptée à la présence ou non d’activité dans la maison.
  • Sa vitesse peut être réglée sur deux positions différentes selon les besoins (cuisine et salle de bain).
  • Le fait qu’il soit peu encombrant facilite sa mise en place lors d’une rénovation, par exemple pour remplacer une ventilation naturelle.
Direct installateur - VMC double flux
Direct Installateur - VMC simple flux

Les technologies des bouches de

VMC Simple Flux

Les bouches auto-réglables

Les bouches auto-réglables conservent en permanence la même ouverture. Toutefois, un ajustement du débit, à l’aide d’un clapet (registre) est possible. Ce réglage est fait une fois pour toute à l’installation et varie notamment en fonction du nombre de pièces. Ceci afin d’avoir un débit d’air suffisant dans la maison, sans trop ventiler pour autant. Veuillez noter que le clapet peut se situer directement au niveau du raccordement de la gaine sur le caisson de VMC.

Les bouches hygroréglables

Les bouches hygroréglables sont dotées d’une ouverture qui dépend de l’hygrométrie de la pièce. Le fonctionnement se base sur le principe d’une « tresse » qui se tend plus ou moins en fonction de l’humidité et qui ouvre donc plus ou moins grand le clapet qui régule l’ouverture.

VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ DÈS MAINTENANT !

Chargement

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
BESOIN D'UN DEVIS ?

Pour obtenir un devis, connaitre vos droits, merci de prendre contact avec nos équipes.

Direct installateur - contactez-nous
Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !