Ballon Thermodynamique

Ballon Thermodynamique

Écologique, le ballon thermodynamique transforme en énergie les calories présentes dans l’air grâce à sa pompe à chaleur intégrée. Il se distingue ainsi du ballon solaire, qui comme son nom l’indique, capte la chaleur du soleil pour chauffer l’eau. Vous allez l’adorer, car votre facture d’eau chaude va fondre comme neige au soleil (jusqu’à 75% d’économies d’énergie). Cerise sur le gâteau : sa flexibilité. On peut tout aussi bien l’installer sur air ambiant que le gainer en extérieur. Cela n’affecte pas ses performances. Quelle que soit sa configuration, il répond aux besoin d’un foyer de une à cinq personnes.

Direct Installateur - ballon thermodynamique
Direct Installateur - chauffe-eau thermodynamique

Ballon Monobloc

Comme son nom l’indique, le ballon monobloc se compose d’un seul bloc. Ce dernier va d’abord capter l’air ambiant ou l’air extérieur. Il va ensuite le priver de ses calories. Enfin, il utilisera celles-ci pour chauffer l’eau de votre lieu de vie.

Sa bouche d’entrée permet d’absorber la chaleur de l’air qui l’entoure, tandis que sa bouche de sortie rejette l’air refroidi une fois les calories extraites.

De ce fait, nous vous recommandons de placer le ballon dans une pièce non chauffée du domicile, afin qu’il n’absorbe pas l’air chauffé par votre chauffage domestique. Sinon, cela reviendrait à chauffer une pièce inutilement, uniquement pour alimenter une pompe à chaleur !

Important : Le COP (coefficient de performance) est calculé sur un air à 15°C en moyenne. Dès lors, ballon monobloc fonctionnera au meilleur de ses performances en intérieur plutôt qu’en extérieur.

Ballon thermodynamique Split

Ballon Split

Vous ne disposez pas d’une pièce en intérieur (sous-sol, grenier, etc.) non chauffée où installer un chauffe-eau monobloc ? la solution toute trouvée est le ballon thermodynamique bibloc, ou split.

Comme son nom l’indique également, ce chauffe-eau est composé de deux blocs. Les voici :

  • La pompe à chaleur, qui absorbera les calories de l’air ambiant ou de l’air extérieur, si placée à l’extérieur.
  • Le bloc constitué par le chauffe-eau que vous placerez où vous le souhaitez au sein de votre domicile.

Un ballon thermodynamique vous fera bénéficier de jusqu’à 330€ d’économies d’énergie par an sur votre facture d’eau chaude. À cela, vous pouvez ajouter les subventions accordées par l’État pour tous travaux de rénovation (à calculer avec Simul’aides, l’outil de simulation des aides aux travaux de rénovation du service public ). Si vous mettez tout cela bout à bout, votre eau-chaude ne vous coûtera presque rien !

Direct Installateur - chauffe-eau thermodynamique

VÉRIFIER VOTRE ÉLIGIBILITÉ DÈS MAINTENANT !

Chargement

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
BESOIN D'UN DEVIS ?

Pour obtenir un devis, connaitre vos droits, merci de prendre contact avec nos équipes.

Direct installateur - contactez-nous
Besoin d'aide ?...

Faire vérifier votre éligibilité dès maintenant !